choix de produits : la poudre

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une collectionneuse compulsive  de maquillage et comme toute collectionneuse,je suis toujours à la recherche du produit parfait et cette quête m’oblige à accumuler les produits ! CQFD !

Du coup,je me permets de vous présenter mes trouvailles dans les différentes catégories ou alors mes tentatives pour les ranger ! (on a des problèmes existentiels ou pas) ! J’ai décidé de commencer par les poudres (ne me demandez ps pourquoi,pure dictature de ma part) !

Je vais baser mon propos sur les 4 poudres que j’ai : la Razor Shape d’Urban Decay, la poudre libre universelle de Chanel,la poudre fit me de Maybelline et le fond de teint en poudre BareMinerals.

P1030021

1er dilemme : poudre libre ou poudre compacte ?

Je risque de le répéter souvent mais c’est une question de choix. Personnellement,je préfère la poudre libre car j’ai l’impression (peut-être illusoire) que ma peau respire mais il est vrai que la poudre compacte peut être plutôt utile pour l’été car on transpire plus. Sinon,le packaging des poudres compactes permet de les glisser dans le sac à main et de s’en servir en voyage ou pendant la journée car elles sont accompagnées d’un miroir et d’une éponge.

Par contre,la poudre libre est souvent plus légère, elle a un très beau rendu et la peau est super douce. L’application est très agréable. Le seul inconvénient est qu’il faut avoir un pinceau ( et sur le sujet, je suis intarissable car c’est un peu mon dada suprême). Personnellement,j’en change suivant le rendu que je veux obtenir,pour un rendu léger,je prends mon pinceau Agnès B ou Costal Scents, pour quelque chose de plus mastoc, mon pinceau BareMinerals. Enfin, pour poudrer mon anti-cernes, je prends mon pinceau Sigma.

Donc en résumer, poudre compacte pour l’été,le sac à main ou le voyage.

 

2ème dilemme : poudre translucide ou poudre fond de teint ?

La question est de savoir la couvrance on veut obtenir. Je pense que si on a un fond de teint assez costaud,il est peut être pas vraiment utile de compléter cela avec une poudre fond de teint car ça ferrait un peu « double couche ». Par contre,pour les jours où le teint est pas vraiment top ou quand on a la peau grasse,c’est LE produit top !

 

3ème dilemme : quelle poudre choisir ?

Aloooors,concrètement,j’ai 4 poudres et chacune à son utilité. Et le choix est assez personnel.

Si je devais en choisir qu’une je prendrai la poudre d’Urban Decay (disponible chez Sephora) car elle est très agréable à porter,elle est complétement transparente. Le packaging est pas très pratique donc je l’ai reconditionnée dans un poudrier. Elle est depuis peu concurrencée par la poudre de Chanel (chez Sephora). Je préfère encore la Razor Sharpe car celle de Chanel est légèrement teintée mais elle est également très agréable à porter.

Ensuite,l’indispensable de mon sac à main est la Fit Me (chez Monoprix)) car elle est accompagnée d’un miroir et de sa petite éponge,elle est parfaite pour des petites retouches dans la journée.

Enfin,la question de la poudre BareMinerals (chez Sephora) qui est un peu un produit hybride entre le fond de teint et la poudre. A la base,cela doit être utilisé comme un fond de teint. Ce qui m’arrive de faire en été car cela permet d’avoir un rendu moins brillant qu’avec un fond de teint. Mais come il n’y a pas de règles écrites dans le marbre pour le maquillage, il m’arrive de l’utiliser comme une poudre pour plus de couvrance ( quand j’ai un bouton par exemple ou un teint vraiment pas tiptop) !

 

Voilà, ce n’est que mon avis actuel sur la question, il y a tellement de produits que c’est impossible de faire revue exhaustive en la matière mais j’espère que ça servira à quelques uns !

Bonne journée à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

