revue de la Birchbox d’octobre

Bonjour à tous et à toutes,

Comme promis, je viens vous présenter quelques produits présents dans la birchbox du mois d’octobre. J’ai choisi de ne pas vous présenter deux d’entre eux ( un masque pour le visage et une lotion pour les cheveux) car je ne les ai pas encore testé (trop de produits tue le testage de produits^^).

Donc vu que les absents ont toujours tort, passons au vif du sujet avec les trois que j’ai utilisé et que j’approuve sans ciller ! Il y a donc un vernis à ongles nailgirls, une base à paupières Laura Mercier et un pinceau Birchbox (tous disponibles sur le site de Birchbox).

P1030047

 

1. le pinceau :

Il est très bien. J’avais un peu peur que ça soit pas tip-top vu mon degré d’exigence en la matière (et qu’il ne soit pas digne de rejoindre mes 14000 pinceaux) mais que nenni. Il est en poils naturels et peut être utilisé pour poser le fard mais aussi pour l’estomper. Les poils sont un peu rêches mais je pense qu’avec 2/3 lavages en bonne et due forme,tout cela s’arrangera !

 

2.le vernis :

Je suis très satisfaite. Bon c’est pas si j’avais pas déjà 43 vernis au compteur mais je n’en avais pas de cette couleur ! C’est un très beau rouge,un peu coquelicot et j’en cherchais un depuis longtemps ( on a les quêtes de Saint Graal qu’on mérite). Évidemment,il n’a pas de petit nom mais je peux vous parler du produit en tant que tel : l’application est top, il tient bien et la couleur est vraiment sympa !

P1030044

(je vous laisse juger sur pièce mais évidemment la couleur n’est pas tout à fait celle-là en vrai).

 

3. la base à paupières :

P1030048

Après le clasico Barcelone-Madrid,voilà LE match du week-end ! Alors là, gros dilemme car la base à paupières est un produit assez « rare » dans le sens où on l’utilise pas forcément tous les jours et donc son achat est un véritable investissement étant donné que le produit,à utiliser en faible quantité, va durer longtemps. De plus,ce sont des produits souvent chers donc je vois pas l’intérêt d’en avoir 15. C’est donc un achat réfléchi et mesuré pour moi  ( NB : raisonnement non applicable au reste de mes achats en maquillage).

J’étais,avant la réception de ma Birchbox,l’heureuse et satisfaite détentrice de la base à paupières Shadow Insurance ( bien plus pratique que la non moins efficace Primer Potion d’Urban Decay). Dès lors, la réception de ce produit a attiré ma curiosité, surtout que Laura Mercier est une très bonne marque dont j’ai beaucoup entendu parlé mais que je n’ai jamais eu les moyens d’acheter. Verdict ? Je pense que la prochaine fois, j’investirai dans cette base à paupières et si jamais vous hésitez entre deux,je ne peux que vous la conseiller.

Son gros atout ? L’application est beaucoup plus pratique car elle se fait avec un embout de pinceau ( comme un gloss) alors qu’avec la Shadow Insurance, j’avais un peu tendance à faire sortir trop de produit donc d’en gâcher. Et au niveau de la tenue,les deux sont équivalentes et excellentes, les fards filent moins dans les plis, c’est vraiment un produit que je recommande chaleureusement !

 

J’espère que cela vous aura un peu aidé ! Bonne journée à tous et à toutes et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s