Shopping internet du mois #2 : novembre

P1030029

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci,j’ai enfin testé ETSY. C’est un site communautaire que j’ai découvert par pinterest et monblogdefille ( 2 de mes bibles virtuelles). Déjà,j’adore le concept : un site rassemblant des jeunes créateurs qui proposent leurs créations en quantité limitée donc sur le papier,on peut trouver tout et n’importe quoi mais UNIQUE, personne n’aura la même chose que vous,j’aime assez ce sentiment de découvrir quelque chose d’un peu exclusif et de le porter. Alors,c’est une vrai caverne d’Ali Baba, je pense qu’il faut savoir ce qu’on veut ou alors en voyant des photos d’un produit sur le net. Il y a des bijoux,des vêtements,des sacs,des chaussures,des coques de portable,des éléments de décoration et j’en oublie surement plein.

L’utilisation est très simple.

Le site est traduit en français donc premier point très appréciable.

On choisit le produit que l’on veut,sur la fiche de l’article,il y a une description très complète du produit mais également un lien vers la « boutique » du vendeur,ce qui permet de voir toutes ces créations. Étant donné que ce sont des créateurs et pas des chaines commerciales, bien des objets sont en quantité limitée,voire très limitée et il faut donc être assez réactif. Ce pourrait être un point négatif car on a parfois besoin de réfléchir,de comparer plusieurs produits mais il y a un point très positif : le lien vers la boutique du créateur; car cela permet de trouver d’autres produits semblables en cas de rupture de stock.

Une fois choisi le produit,on passe au paiement,très simple,possible par paypal. Et voilà. Le seul point négatif est que si vous repérez plusieurs produits de vendeurs différents,les frais de port sont propres à chaque créateur et ils varient selon le créateur mais ils sont plus que raisonnables.

J’ai passé en tout 3 commandes sur le site donc 3 envois. Globalement tout est arrivé très vite ( environ 15 jours pour un colis venant de Turquie, 10 jours pour un de Virginie Orientale tellement exotique tout ça). J’ai adoré le fait que les créateurs envoient directement leurs produits,avec de vraies enveloppes et notre nom écrit à la main. Je sais c’est du détail mais c’est justement ça qui fait la différence ! On peut suivre le chemin des colis sur le site,aussi.

J’ai eu un problème avec une des commandes : la créatrice m’a directement envoyé un mail pour m’expliquer que sa machine à coudre s’était cassée donc elle m’a prévenu du retard. J’ai trouvé ça vraiment commerçant de sa part. Sinon tout s’est très bien passé,tout est conforme aux images. Je suis TOUT A FAIT satisfaite de ce site !

J’ai donc acquis un faux-col dans des tons gris et corail vif, une pochette/sac à main marron vieilli et un bracelet rose/gris (pour le cadeau de Noël) ! Je vous mets les liens avec les boutiques concernées si vraiment cela vous plait mais n’hésitez pas à surfer sur le site pour trouver votre bonheur !

pour le bracelet : ici

pour le foulard : ici

pour le sac : ici

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire

