Soin pour cheveux : lequel choisir ?

Bonjour,

Après une semaine très chargée,je reviens vers vous pour un nouveau sujet existentiel : les produits pour les cheveux !

Cette semaine,je me suis dit que j’avais beaucoup trop de produits pour cheveux (13 au dernier comptage) et je me suis demandée POURQUOI j’en avais autant ! Et là,je me suis dit que c’était peut-être parce que chacun avait une utilité donc je me suis lancée un défi : vous prouvez que c’est le cas ! Allez je retrousse mes manches et c’est parti !

P1030056

Alors d’abord,il y a des produits de base pour moi, que j’essaye d’utiliser quotidiennement :

-un sérum pour les pointes. (1 et 2) Pour moi c’est un indispensable car j’ai un dye and tie donc mes points sont assez sèches et abîmées. J’alterne entre 2 : « le soin fondant raviveur de couleur EverPure de L’Oréal » (disponible ici) et un sérum spécial pointes ouvertes que j’ai acheté en Espagne ( à Mercadona pour les expatriées).

-de la Keratine liquide ( 3). Idem cela est très efficace pour protéger les cheveux secs ( j’ai acheté le mien à Mercadona aussi)

 

Ensuite, si mes cheveux sont vraiment très secs, j’utilise 3 produits alternativement :

masque à utiliser après le shampoing (4), à rincer ( d’habitude, j’utilise le Dop mais la je suis en train de finir celui du Mercadona- oui, je suis allée en Espagne dernièrement et j’ai dévalisé ce magasin)

masque sans rinçage (5), cela permet réellement d’avoir les cheveux bien plus souples et doux ( en ce moment,le Dop)

huile de soin (6), en ce moment,il y en a plein sur le marché. J’ai opté pour l’huile de soin précieuse Schwarzkopf. Elle est très bien,juste le packaging est pas vraiment pratique car c’est une pompe et pour l’appliquer,on s’en met plein les mains

-je cite également l’huile protectrice solaire (7) que j’utilise l’été avant de me mettre au soleil (soin de Sharwarzkopf)

 

En ce qui concerne les produits que j’utilise pour texturiser et mettre en forme mes cheveux. Pour les lisser,j’utilise un lisseur ( étonnant hein^^) et pour les boucler,j’utilise aussi un lisseur mais ces derniers temps,je trouve que ça fait un peu trop artificiel et je me suis lancée à la quête d’un rendu plus naturel.

Déjà,il y a les basiques : la laque (8) et la mousse coiffante (9). Mais j’ai découvert 3 produits complétement incroyables :

– le wool shake de Redken (10) disponible ici, boutique très bien pour tous les produits non commercialisés en France. C’est un gel texturisant. Je l’utilise juste en sortant de la douche sur toute la chevelure,je le combine avec le Catwalk de Tigi (11, ici) qui est une crème bouclante. Je sèche ensuite mes cheveux avec mon sèche-cheveux ( avec une buse ronde avec des picots) et on a juste l’impression que je suis une surfeuse australienne qui revient de Bondy beach. Mes cheveux ont beaucoup plus de volume,de texture,ils sont légèrement ondulés. Le résultat tient vraiment toute la journée et ça reste très naturel. J’ai découvert cette association chez Coline et j’en suis super satisfaite.

-il m’arrive d’y ajouter un peu de spray (12) de Bumble and Bumble (ici) mais je trouve que le résultat est moins flagrant qu’avec l’association du Wool Shake et du Catwalk et l’odeur « marine » du Bumble and Bumble est moins sexy.

 

Le clou du spectacle est consacré à ma découverte du mois d’octobre, le shampoing sec (13) Kisby ( disponible en grandes surfaces). J’ai gros problème, c’est que si mes pointes sont sèches à cause de mon tie and dye, mes racines sont plutôt grasses et ça m’agaçait de toujours devoir me laver les cheveux tous les jours. J’ai à peu près tout essayé des masques à l’argile en passant par les shampoing spéciaux, rien n’y a changé et j’ai découvert ce produit. En un mot : révélation ! J’avais déjà essayé des shampoings secs mais j’étais moyennement convaincu mais celui-ci est top : il fait vraiment le job et en plus,il est légèrement teinté pour pas donner l’impression que mes cheveux aient subitement pris 30 ans ! Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post car une de mes meilleures amies s’est lancée dans la même quête et elle a déniché un produit donc je vais tester tout ça et je donnerai le résultat du match !

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout,je sais c’est un article un peu long (comme tous les autres) mais il faut savoir que je suis très (trop) bavarde et je n’ai pas encore pris l’initiative de faire des vidéos mais peut être que ça viendra ! J’espère que ça sera utile au moins pour quelques uns d’entre vous.

Bonne fin de journée à tous et à tout vite !

Publicités

4 commentaires

  1. C’est super! Je cherchais justement un produit contre mes cheveux secs 🙂
    Je pense que je vais tester la kératine liquide 😉

  2. merci pour les recommandations, je les essayerai, j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m’a aidé à reparer et restaurer mes cheveux abîmés. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s