Comment nettoyer des pinceaux de maquillage ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis dit que j’allais vous parler de ma manière de nettoyer des pinceaux de maquillage. C’est vrai que même si j’en ai assez pour « tourner », il faut tout de même les nettoyer de temps en temps, surtout les pinceaux à fond de teint car c’est pas hyper hygiénique ! Pour eux, nettoyage obligatoire après 2/3 utilisations, les autres ça dépend !

Alors,tout simplement,le les nettoie avec du savon ( étonnant hein^^), Certaines mélangent le savon avec de l’huile mais je me contente du savon. Ensuite, je les essuie bien avec une serviette sèche et après je les fais sécher en les mettant au bord d’une étagère. Pour cela, j’ai trouvé l’accesoire idéal : le brush guard (disponible ici), comme ça les poils des pinceaux restent bien en place. Vous remarquerez sur les photos que tous les pinceaux n’en ont pas. C’est parce qu’un bon nombre de mes brush guards ont mystérieusement disparus ! Du coup, ça fonctionne avec du scotch ( attention à ne pas mettre la face adhésive en contact avec les poils).

D’autres n’en n’ont pas besoin, c’est les petits à poils synthétiques car ils sèchent très bien sans.

Comme les images valent mieux que les mots,voilà le processus en photos !

Image

Si jamais,vous voulez une idée pour les salir, vous pouvez acheter une palette Sleek,enfin disponible chez Sephora et donc ici . Ce sont des super palettes, abordables et très pigmentées !

Bonne journée à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

