Comment se démaquiller ?

bonjour à toutes et à tous !

Au menu du jour,l’étape INDISPENSABLE de la journée : le démaquillage. Personnellement, même en cas de flemme/rentrée tard/guerre mondiale ( rayez les mentions inutiles^^), je me DEMAQUILLE TOUJOURS. Sans vouloir jouer à la cheftaine, ça me paraitre le B.A-BA et avant de parler de maquillage, c’est ce dont il faut parler. Je n’ai jamais fait d’études de cosmétologie où ce genre de trucs mais je crois qu’il n’y a pas plus agréable que le démaquillage après une journée bien chargée, la peau respire de nouveau et on se sent tout de suite plus fraîche ( même après une soirée bien arrosée).

Ce propos préalable étant posé, je pense qu’il y a deux produits qui s’opposent en matière de démaquillage : l’huile et le lait.

P1030067

1.lait démaquillant ( Carrefour) avec des cotons démaquillants ( Carrefour) et une lotion tonique ( achetée en España, dans la chaine Mercadona)

2.huile démaquillante éclat sublime (L’oréal) 

Je vais commencer par le plus classique : le lait. Il a l’avantage de pouvoir se trouver partout, à n’importe quel prix et pour type de peau. Il n’y a pas besoin d’avoir un point d’eau à proximité pour l’utiliser. Il permet une certaine hydratation de la peau. Il présente néanmoins certains inconvénients : il doit être utilisé avec des cotons et complété avec un tonique pour s’assurer que tous les résidus de maquillage aient bien disparu, ce qui multiplie les dépenses et rend son usage peu pratique.

Ensuite, est arrivée l’huile. C’est devenu un produit en plein essor depuis quelques années. D’abord réservée à une certaine clientèle par son prix, il s’est de plus en plus démocratisé et il devient abordable (à partir d’une dizaine d’euros en grande surface). L’avantage majeur est qu’il se suffit à lui : il faut juste avoir un point d’eau à proximité. En plus, j’adore le côté un peu « innovant » de l’huile. Pour mieux comprendre comment l’utiliser, voilà une vidéo parfaite ( comme toujours chez cette bloggeuse). Personnellement, dès que j’ai fini mon lait démaquillant,je passerai à l’huile et je pense que je n’utiliserai que cela dorénavant.


Bon démaquillage et bonne semaine à toutes et à tous ! A bientôt !

Laisser un commentaire

