Le 8 décembre à Lyon : la fête des Lumières

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, désolée pour cette période de disette bloggesque mais j’ai eu énormément de travail et pas du tout le temps de prendre 5 minutes pour vous écrire.

Donc voilà enfin un nouvel article ! Comme vous le savez je suis lyonnaise et depuis 4/5 ans, il y a une campagne de promotion de la ville qui se greffe à une tradition lyonnaise : la Fête des Lumières. A l’origine, les lyonnais mettaient des lumignons sur leurs rebords de fenêtres pour remercier la Vierge Marie d’avoir sauvé la ville au XIXème siècle. J’ai des souvenirs d’enfance simples : allumer les lumignons que j’avais fabriqué à l’école avec mes parents,mes frères et soeurs, une petite balade dans le centre et une crêpe. Voilà. C’était tout.

Et maintenant,il y a des spectacles à travers la ville. Cela attire le tourisme mais aussi le monde. Et ça, ça déplait un peu aux lyonnais. Personnellement, je trouve cela génial de faire la promotion de Lyon car c’est vraiment une ville agréable. En revanche, je trouve cela dommage de « dénaturer » une fête traditionnelle.

Voilà quelques images de cette célébration ( pour vous donner envie de venir l’année prochaine peut-être). Bonne journée, joyeux Noel et à bientôt ( cette fois-ci plus rapidement).

ImageImageImageImageImage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s