Les indispensables madrilènes

1896850_10153857029915084_834631740_n

Voilà le dernier article de la série sur Madrid ( promis).

Aujourd’hui,je vous propose de partager mon carnet d’adresses. Voilà donc ce qui est pour moi les adresses incontournables :

Restaurants

1623600_10153857029330084_1585200868_n

Ojala

  • ojala ( c/ San Andrés,1-Metro Tribunal). Restaurant où l’on peut manger sur le sable après avoir attendu sur une liste. Même sans cela, très bon restaurant qui propose un menu à 11,5€ le midi.

  • Lateral (plaza Santa Ana). Le meilleur restaurant à tapas jamais testé. Il faut absolument prendre les croquetas,la tortilla de patatas et la morcilla de Burgos. S’il vous reste de la place, leurs desserts sont à tomber ( crêpes au dulce de leche et tarta de chocolate en tête).

  • mazmorra ( cava de San Miguel,6-Metro Sol). Bar à tapas situé dans une cave, cadre très original. Demander les pimientos del padron.

  • El Buo ( c/ Humilladero,4- metro la Latina). Un bar à tapas qui propose une très grande gamme de tortilla, ma préférée : celle aux oignons caramélisés.

  • mercado san anton (c/ Augusto Figueroa,24- Metro Chueca) : marché couvert sur la terrasse duquel il y a un restaurant et un bar.

bars/salons de thé

big_1240224_638138606209299_1699911765_n

vacaciones

  • la mucca : pour moi, LE bar à cocktails de Madrid, dans une ambiance à la friends. Pour moi,le meilleur, Capirinska negra.

  • lolina (c/ espiritu santo,9- Metro Tribunal). Salon de thé à la déco 70’s. Idéal pour un gouter.

  • Delic ( plaza de la paja- Metro La latina). Salon de thé avec une terrasse sur une place calme et toute mignonne. Leurs gâteaux sont délicieux.

  • vacaciones ( c/espiritu santo, 5- Metro tribunal). Petit bar, à l’ambiance très Malasana, années 70, à la cool.

  • san gines (Metro Sol ou Opera). A deux pas de la plaza Mayor, LE lieu pour manger des churros con chocolate. Ouvert de 9h à 7h non-stop.

shopping

20120522234047019234_bisarti2Biscuit

  • ese o ese ( c/ Fuencarral- Metro Gran Via ou Tribunal). Situé dans LA rue commerçante la plus sympa à faire ( car piétonne et qui propose d’autres enseignes que les traditionnels Zara ou H&M). Cette boutique propose des looks plutôt dans un style casual, à la cool dans des couleurs plutôt douces et neutres. Vraiment top. Et la déco est super apaisante.

  • hakei ( C/ Arenal,10- Metro Sol). Une enseigne vraiment top de chez top qui proposent des matières super nobles, des coupes très simples et chics.

  • beautik (c/fuencarral,43-Metro Gran Via). Boutique qui vend des articles de maquillage pas chers et de marques difficiles à trouver ( par exemple : NYX ou Essence)

  • biscuit (c/divino Pastor,15-Metro tribunal). Une boutique toute mignonne,très romantique qui vend des pièces uniques. Vraiment une très bonne adresse.

  • Casa Hernanz espadrilles (c/ Toledo,18-Metro Latina)

divers

mrwonderful_semana_16092013_02-4

Mr Wonderful

  • nieto (c/meson de paredes,3)  ou ferpal (c/Arenal,7) : pour moi,les meilleurs charcuteries de Madrid, leur jambon serrano et leur fromage manchego sont à tomber.

  • o2 (c/del carmen,8- Metro Sol). MON magasin à merdouilles préférés. C’est là-bas que j’avais acheté mon cahier Mr Wonderful et autant dire que j’ai été super raisonnable sur ce coup car j’avais un peu envie d’acheter tout le magasin.

  • lorena ( c/ embajadores,29- metro Tirso de Molina). Mon esthéticienne, adorable et très douée. Si vous voulez avoir une épilation des sourcils parfait ( au poil),il faut venir là.

La conclusion de cette série est que j’ai encore des lieux à découvrir, à tester, d’autres souvenirs à me créer dans cette ville merveilleuse. Je sais que c’est complétement subjectif et que certaines personnes n’aiment pas Madrid, ni l’Espagne mais je souhaite à toute personne de trouver la ville où elle se sent à sa place,vivante,heureuse,épanouie car c’est ce que je ressens à Madrid. L’impression si forte d’appartenir à une ville, d’en faire partie d’une certaine manière. Cela tient de l’impalpable, du magique, de l’évidence : je sais qu’un jour je reviendrai y vivre car je sais que j’y serai foncièrement bien, mieux que nulle part ailleurs dans le monde.

Bonne journée à toutes et à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s