3 jours à Londres

P1030448

Mon emploi du temps de ces derniers jours ne m’a pas permis de venir vous faire le récit de mon voyage plus tôt. Après avoir vécu comme une agence de voyage ces dernières semaines,j’ai enfin posé mes valises pour quelques semaines.

Je venais quand même raconter un peu ce que j’ai fait à Londres. En effet je n’ai pas fait le traditionnel circuit Buckingham-Wstminster-Big Ben car je suis déjà allée plusieurs fois dans la capitale anglaise.

Jour 1

Je suis arrivée par l‘eurostar à Saint Pancras. J’ai posé ma valise à la consigne car je logeais chez une amie qui of course travaillait ;). 10 pounds la journée.

Ensuite,j’ai pris le métro pour aller sur Oxford Street. Il faut prendre la carte oyster qui revient à 7 pounds/jour+ la consigne de 5 pounds ou sinon la carte à la journée à environ 9 pounds.

Et c’est là que les ennuis ont commencé pour mon porte-monnaie : Primark, forever21, boots (<3), Topshop,Dorothy Perkins, Superdrug…… oxford street = perdition. Je fais essayé de vous faire une liste précise de mes achats pour vous donner des idées :). Mais 2 mots à retenir : Boots et Primark. Une fois que cette séance shopping m’a bien epuisé moi et ma CB, je suis allée me réfugier dans un starbucks pour grignoter un peu.

J’étais tellement naze que j’ai pris des bus pour visiter un peu Londres dans leur fameux bus rouges ( j’ai notamment pris le 12 et le 88 qui va jusqu’à Camdem Town où j’ai retrouvé mon amie).

Bilan de cette première journée : Londres semble être une ville « difficile à vivre », qu’il faut jauger, affronter avant d’en faire partie. Cela reste cependant une destination de choix pour le shopping.

 

Jour 2

P1030401 P1030403

Pour ce 2ème jour, toujours dans l’idée d’éviter le centre touristique et surtout profiter du beau temps londonien (si si…), j’ai commencé la journée par une longue promenade le long du canal entre Camdem Town et Little Venice. C’était vraiment une balade très sympa, calme et apaisante. Les péniches le long sont toutes mignonnes et forment un vrai petit village flottant. J’ai profité de cette ballade pour faire un détour par le marché de Camdem, nettement moins agité que le week-end mais avec ses petites échoppes variées et une bonne odeur de nourriture, assez éclectique.

P1030390

J’ai ensuite pris le métro pour me rendre dans le quartier de Notting Hill. J’ai déjeuné dans le lieu le plus kitsch possible (et donc soooo english) : le Café Diana. Des murs couverts de photos de Diana,un vrai cliché. J’ai complété le cliché en prenant un fish and chips.P1030414P1030416

Petite ballade digestive dans le quartier de Portobello et une ptite pause goûter (cupcake et latte) au Humming Bird Bakery (133 Portobello Rd).

 

De retour vers Camdem, j’ai rejoint mon amie et nous avons tentés de nous rendre à Hampstead pour profiter de la vue sur Londres que l’on voit dans les films mais la nuit est tombée donc ça a été un échec :(. Nous nous sommes consolés avec un repas très bristish : des scottish eggs (un truc bizarre : des oeufs entourés de viande et pannés….! avec des beans et en dessert des cookies de Ben’s Cookies, les meilleurs apparemment).

P1030424

Jour 2

P1030447 P1030442

Petit déjeuner copieux au Breakfast Club (12-16 Artillery Ln).

P1030434P1030428

 

Nosu avons ensuite profité du beau temps londonien (…!) pour se promener du coté de Shoreditch, BrickLane puis à Covent Garden. C’était très agréable de profiter ainsi du soleil.

Nous avons fini l’après-midi sur la terrasse du Somerset House où des tables et des chaises sont mis à la disposition : un vrai régal. J’ai ensuite pris le chemin de la gare, dépenser mes derniers pounds et voilà de retour en France.

 

J’espère que cela pourra donner des idées pour une courte escapade à Londres. On se voit à la fin de la semaine pour parler shopping à Londres (vaaaaaaaste sujet).

 

 

Laisser un commentaire

